Sephora est incontestablement le 1er acteur de la distribution de cosmétique en France et dispose d’une part de marché majeure dans toute l’Europe. L’accent est mis sur l’atmosphère et le bien être qui contribuent à l’acte d’achat. Les équipes sont fortement sollicitées mais le magasin, son organisation, les mobiliers incluant leur disposition et l’image qu’ils véhiculent contribuent à l’expérience client. Un soin tout particulier est donc apporté à la conception des magasins, espaces de circulation, éclairages et son. La réalité économique dicte également les limites de l’exercice en imposant des durées de vie et d’exploitation des différents supports de présentation et aménagement. Il est nécessaire de jongler entre l’objectif permanent d’amélioration de la qualité perçue et la rigueur financière qu’impose le marché. C’est pour cette raison qu’une partie des magasins du réseau vont faire l’objet d’une « mise à jour » progressive en 2019 et 2020. Cette mise à jour va permettre de maintenir une grande partie de la structure existante et réduire ainsi le coût et l’impact environnemental tout en convergent vers les derniers concepts définis par les designers d’espace.

Ces mises à jour impliquent :

  • la conception de nouveaux habillages à intégrer sur les structures
  • la réalisation de tests pour valider les concepts et la capacité à le déployer dans différentes configuration
  • le déploiement au plan national

Legend Services participe à ce projet sur 2 points.

1er point : La gestion des produits durant les phases de rénovation. dépose et repose a l’identique de tous les produits afin de permettre la mise en place des nouveaux habillage. Pour cette prestation, nous avons conçue des outils dédiés permettant une productivité élevé de nos équipes et une protection optimale des produits déplacés.

2eme point : En fonction du fabricant, en plus de la gestion produits, Legend Services apportent son expertise et ses équipes terrain pour la mise en place des habillages.

Un 1er test a été effectué avec succès sur le magasin rue du commerce a Paris courant Avril.

Dans cette configuration cela nous demande une mobilisation de moyen conséquent. 2 camions 20m3 avec hayon et 1 camion 16m3 avec rampe de déchargement sont nécessaire pour acheminer le matériel. Une équipe composé d’un leader et de 7 poseurs est mobilisée durant 2 jours avec nos Vito équipés des outillages adaptés pour faire face aux différents imprévus.

Le 2nd test réalisé avec succès dans cette configuration (différente du 1er test) sur le magasin de Claye Souilly courant Juillet. Merci à la Diam (fabricant des habillages) pour sa confiance sur ce test.

Respect des délais , structure de coût claire et outils performants, Legend Service a rempli sa mission conformément aux attentes et est positionné pour de nouveaux marchés. Les clients et clientes de Séphora découvrent leur nouvel environnement avec plaisir.