Nous avons créée Legend Services en réponse au besoin des grandes marques de luxe et d’électronique de communiquer sur les lieux de ventes.
La mise en place de PLV (Publicité sur les Lieux de Vente) est une véritable contrainte pour les marques , cela relève du marketing opérationnel qui mobilise fabricants de meubles et adhésif et des prestataires comme Legend Services pour l’installation et la maintenance en magasin.
Un écosystème de partenaires avec lesquels nous travaillons dans la durée.
Installateurs 100% salariés (facteur de différenciation), engagement, qualité, goût du challenge et de la complexité.
Le point de vente est pour les grandes marques de cosmétique, d’électronique et plus généralement de produits de consommation un vaste espace dans lequel sont présentés un grand nombre de produits compétiteurs. Se différencier est vital, les services marketing conçoivent des nouveaux meubles de présentation que nous installons pour mettre en avant les produits phares.
En étroite communication avec le donneur d’ordre qui fournit les adresses, horaires et contraintes, le chargé de dossier Legend services organise les installations et définit les tournées. Afin d’optimiser le planning des poseurs et de réduire l’impact carbone de nos activités ; le chargé de dossier minimise les temps de route par jour et intégré les contraintes spécifiques à chaque magasin. Une confirmation pour chaque magasin est systématiquement réalisée. Le chargé de dossier élabore également le reporting afin qu’en temps réel le client puisse connaitre l’état d’avancement des poses, les difficultés rencontrées et soit en mesure de rendre les arbitrages requis. Ce travail est essentiel et donne lieu à une étroite collaboration avec le donneur d’ordre. Notre équipe est composée de 4 chargés de dossiers – project managers polyglottes Français / Anglais / Espagnol / Portugais.
Mettre en place de la PLV requiert un savoir-faire en magasin, des compétences techniques, des aptitudes en termes de reporting et le goût du travail bien fait mais surtout en amont une logistique irréprochable. Legend Services a beaucoup investit au cours des dernières années pour proposer à ses clients une organisation sans faille.
Notre plateforme nationale à quelques kilomètres de l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle a été conçue à l’aide du retour d’expérience des années passées a Senlis autoroute A1 et le matériel de manutention intégralement renouvelé est parfaitement adapté. Stockage plus aisé, espace de préparation et zones de départ par poseur permettent la préparation optimale des campagnes.
- Un quai niveleur,
- Deux chariots de manutention,
- Des lignes de chargement dédiées par poseur/magasin,
- Une mezzanine de préparation de 250 m² avec barrières de protection et sas de chargement/déchargement
- Accès en temps réel aux des stocks.
- Etiquetage avec code article dès entrée en stock
Avec nos équipes, nous sommes en capacité de répondre à vos demandes sur de l’installation, de l’audit, de la vitrophanie, de la mise en place de salons sur la France entière et sur l’Europe.
Partout en France les poseurs installent les meubles magasins.
La messagerie instantanée LS tourne à plein régime. Il s’agit ici de permettre aux poseurs de s’interroger les uns les autres, d’échanger des conseils et d’interroger le référent technique de l’opération. Les gains en termes de qualité et de productivité sont évidents. Les comptes rendus d’interventions sont réalisés en magasin, photos à l’appui. Le poseur quitte le magasin après validation par le chargé de dossier et dans certains cas du client.
Plusieurs semaines de travail en amont pour 2 ou 3 jours d’installation Nationale !
La synchronisation est essentielle car la mise en place des PLV correspond à des lancements nationaux ou mondiaux de produits…aucun retard n’est acceptable ! la cohérence entre l’image en magasin et les campagnes média doit être respecté.
Nos poseurs sont tous sous contrats de droit français et formés régulièrement (électricité, CACES nacelles et chariots).