Noël, une parenthèse enchantée attendue des enfants comme des parents.

Pour que les fêtes soient réussies c’est un cocktail d’éléments festifs qui se mélangent et crée cette atmosphère si particulière. Incontournable s’il en est, le sapin est un symbole à part entière de Noël, présent dans nos maisons, sur les places et dans les magasins, il brille de 1000 feux et émerveillent les plus petits.

Legend Service PLV Haussman

Les équipes des Galeries Lafayette consacrent chaque année un budget important, leur créativité et leur énergie pour transformer l’un des plus beaux bâtiment du boulevard Haussmann. C’est dans ce cadre que Legend Services a été sollicité. Vous vous souvenez peut-être de nos interventions 2018 et 2019 pour installer les vitrines de Noël et créer les ambiances lumineuses qui accompagnent les automates. Notre première intervention 2020 sera moins visible mais tout aussi importante. Sous le dôme historique va prendre place l’un des plus grands sapins de Paris… Encore faut-il que le stand de la marque Byredo, situé en plein centre de la coupole laisse la place. La société Allemande The Bridge Company à fait appel à nos services pour retirer ce stand de 5m de haut, représentant une superficie de vente de 9 m² et prêt de 80 de pièces constitutives.

Démonter ce type de stand dans un environnement de vente installé et dense est une gageure et l’occasion d’illustrer notre philosophie : il n’y a pas de problème, seulement des solutions réfléchies.

6 personnes, 3 véhicules de type 20 m3 hayon, la préparation des espaces de circulation, des sangles et cordages pour éviter tout risque de chutes de pièces. Legend services est en place et relève le défi. 08h00 plus tard, nous présentons au responsable du magasin une place nette, prête à accueillir le sapin tant attendu. Notre mission ne s’achève pas là. Une fois ramenée sur notre base logistique au nord de Roissy, un inventaire complet des pièces constitutives du stand et des systèmes de fixation a été réalisé, un rapport avec nos préconisations d’amélioration (pour l’essentiel concernant les fixations et visseries) est transmis parallèlement au nettoyage et à au rangement inventorié des pièces.

Le stand est prêt pour un nouveau montage … peut être retrouvera-t-il cette place tant convoitée au cœur de ce vaisseau amiral du commerce parisien.