Sephora – Rénovation

Sephora est incontestablement le 1er acteur de la distribution de cosmétique en France et dispose d’une part de marché majeure dans toute l’Europe. L’accent est mis sur l’atmosphère et le bien être qui contribuent à l’acte d’achat. Les équipes sont fortement sollicitées mais le magasin, son organisation, les mobiliers incluant leur disposition et l’image qu’ils véhiculent contribuent à l’expérience client. Un soin tout particulier est donc apporté à la conception des magasins, espaces de circulation, éclairages et son. La réalité économique dicte également les limites de l’exercice en imposant des durées de vie et d’exploitation des différents supports de présentation et aménagement. Il est nécessaire de jongler entre l’objectif permanent d’amélioration de la qualité perçue et la rigueur financière qu’impose le marché. C’est pour cette raison qu’une partie des magasins du réseau vont faire l’objet d’une « mise à jour » progressive en 2019 et 2020. Cette mise à jour va permettre de maintenir une grande partie de la structure existante et réduire ainsi le coût et l’impact environnemental tout en convergent vers les derniers concepts définis par les designers d’espace.

Ces mises à jour impliquent :

  • la conception de nouveaux habillages à intégrer sur les structures
  • la réalisation de tests pour valider les concepts et la capacité à le déployer dans différentes configuration
  • le déploiement au plan national

Legend Services participe à ce projet sur 2 points.

1er point : La gestion des produits durant les phases de rénovation. dépose et repose a l’identique de tous les produits afin de permettre la mise en place des nouveaux habillage. Pour cette prestation, nous avons conçue des outils dédiés permettant une productivité élevé de nos équipes et une protection optimale des produits déplacés.

2eme point : En fonction du fabricant, en plus de la gestion produits, Legend Services apportent son expertise et ses équipes terrain pour la mise en place des habillages.

Un 1er test a été effectué avec succès sur le magasin rue du commerce a Paris courant Avril.

Dans cette configuration cela nous demande une mobilisation de moyen conséquent. 2 camions 20m3 avec hayon et 1 camion 16m3 avec rampe de déchargement sont nécessaire pour acheminer le matériel. Une équipe composé d’un leader et de 7 poseurs est mobilisée durant 2 jours avec nos Vito équipés des outillages adaptés pour faire face aux différents imprévus.

Le 2nd test réalisé avec succès dans cette configuration (différente du 1er test) sur le magasin de Claye Souilly courant Juillet. Merci à la Diam (fabricant des habillages) pour sa confiance sur ce test.

Respect des délais , structure de coût claire et outils performants, Legend Service a rempli sa mission conformément aux attentes et est positionné pour de nouveaux marchés. Les clients et clientes de Séphora découvrent leur nouvel environnement avec plaisir.

Collaboration Legend Services / Active Creative

Dans le domaine des cosmétiques, le lancement d’un produit à l’échelle européenne est toujours complexe. Les make up artist ont plébiscité l’éponge à maquillage Beauty Blender https://www.sephora.fr/shop/accessoires/visage/eponge-maquillage-c540/, pour atteindre les clientes il faut assurer la mise en place de meubles de présentation dans un très grand nombre de points de vente. La société Active Créative basée à Dubaï, spécialisée dans la fabrication de mobiliers et éléments de publicité sur le lieu de vente a conçu et réalisé les présentoirs afin de réaliser le déploiement européen. Legend Services a déjà eu l’occasion de collaborer avec Active Creative lors du déploiement des mobiliers Zoeva et a donc naturellement été interrogée pour réaliser un déploiement sur 9 pays (France, Italie, Suède, Danemark,Allemagne, Roumanie, Pologne, Serbie, Bulgarie). Notre proposition a été validée et la prestation réalisée en Juin et Juillet 2019.

Afin d’offrir un service complet, Legend Services a pris en charge :

Toutes les opérations de dédouanement : l’ensemble des mobiliers ont été réceptionné sur notre plateforme principale au nord de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, toutes les opérations douanières ont été coordonnée par notre chargée de dossier en relation étroite avec les équipes d’active créative.
L’organisation des flux logistique réception de 96 meubles, contrôle et envoi vers chacun des 9 pays (préparation et envoi ont été réalisés par nos logisticiens ) :

  • Serbie 2
  • Roumanie 19
  • Bulgarie 2
  • Pologne 12
  • Danemark 8
  • Suède 6
  • Allemagne 8
  • Italie 8
  • France 31

L’organisation des relations avec les douanes de la Serbie, hors UE
Le pilotage des prestataires intervenants
La planification dans les différents pays
Le contrôle de la réalisation des opérations et du respect des attentes en terme de qualité : la cohérence des réalisations et le niveau de qualité doit être garanti quelque soit le pays / validation via messagerie instantanée des poses par nos chargées de projets.
Reporting en temps réel vers Active Créative et Beauty Blender.

Cette opération a été menée avec succès ; elle est l’occasion pour Legend Services de démontrer sa capacité à travailler à une échelle européenne pour des donneurs d’ordre étranger. Elle nous a également permis de renforcer nos compétences en gestion des flux internationaux avec opérations douanières.

Velux missionne LegendServices pour la gestion de ses retours

Velux, fabricant de fenêtre de toit qu’on ne présente plus nous a confié la gestion des retours pour la moitié nord de la France.

Les équipes Legend Services interviennent pour vérifier la complétude du matériel à retourner et réaliser la préparation emballage, protection du matériel / mise sur palette pour le retour via transporteur. Cette prestation a été décidée par Velux sur la base d’un constat simple : les retours occasionnaient la destruction de plusieurs centaine de milliers d’euros par an du fait d’une mauvaise préparation / emballage ou de retours incomplets.

L’ensemble de la prestation est pilotée par nos équipes de senlis. Les premières interventions ont démarré en Février 2019. Ce sont plusieurs milliers de rotations qui seront organisées et donneront lieu à un reporting systématique au sortir du magasin.

Investir pour améliorer la qualité de services et la productivité

Notre métier requiert énormément de temps pour planifier les interventions et organiser les journées poseurs.

Nous avons réalisé un important investissement pour développer une solution informatique opérationnelle depuis le 2 01 2019. Celle-ci va faciliter le travail de nos chargées de dossier.

Si l’investissement est conséquent les gains attendus sont élevés avec un gain de productivité de 20% qui sera intégralement affecté à l’amélioration de la qualité et de la relation client.

5éme année de croissance consécutive !

2018 confirme les performances des années précédentes, la production dépasse les 3M3 d’Euros HT et l’équipe est désormais constitué de 20 salariés. Cette année a notamment été marquée par :

  • Une modification de nos clients avec de plus en plus de grands comptes qui nous font confiance ;
  • Un développement rapide de notre agence de Nimes crée en 2017 ;
  • Une croissance du CA international de 24%.

2019 s’annonce riche en nouveaux projets avec notamment l’ouverture d’une agence à Bordeaux.

Vitrine Media partenaire de Legend Services

Vitrine Media

8 Années déjà que nous collaborons avec les équipes de Vitrine Média ; ce sont en effet une 60 aine d’installations qui sont réalisées chaque mois partout en France pour mettre en place les portes affiches et autres écrans d’affichage interactif.

La prestation comporte un audit préalable pour les cas complexes, la désinstallation des vitrines existantes, l’installation des nouveaux systèmes et leur raccordement électrique.
Nos techniciens sont tous formés et dispose des habilitations électriques requises.
Les comptes rendus sont transmis aux équipes techniques de Vitrine Média dès la mise en service de l’installation. Ces prestations requiert des compétences techniques relevant du monde du bâtiment et un sens de l’esthétique afin d’exécuter une prestation valorisante pour les agences.

Sonos partenaire de Legend Services PLV

Sonos Déploiement PLV France 2018

Depuis 2002 Sonos s’est imposé comme un acteur incontournable de la sonorisation. 2018 marque le lancement mondial d’une nouvelle offre de produits woofers, enceintes et barres de son. Ce lancement correspond à une campagne marketing importante en terme de communication et de référencement dans toutes les grandes enseignes de distribution. Legend Services prend en charge l’installation des meubles de présentation dans toute la France et réalisera la maintenance associée. Cette opération porte sur une 60aine de points de vente et sera réalisé en Mai Juin Juillet 2018.
Réalisé en une période courte un déploiement de qualité implique de respecter plusieurs étapes :

  • une formation pour les poseurs animée par les équipes sonos technique et marketing,
  • réception de l’ensemble des matériels de présentation et préparation sur la plateforme logistique à quelques kilomètres au nord de Roissy,
  • coordination avec les magasins,
  • mise en œuvre, branchement et tests des meubles et enceintes par nos poseurs.

Au terme de cette période intenses, tout est en place pour permettre au client de vivre une expérience sonore exceptionnelle.
Plus d’informations concernant les produits sonos : https://www.sonos.com/fr-fr/home

Legend Services s'engage avec Sephora

Sephora Siège Social

Neuilly, 21 Juin 2018… Fête de la musique, oui mais pas seulement… Legend Services est intervenu en soirée au siège social de Sephora pour mettre en place une mise a jour des visuels à destination des salariés.

C’est une équipe de 4 personnes qui a été mobilisée sur place et une équipe complémentaire de 4 techniciens pour la mise en place et le démontage de l’échafaudage.
Un premier visuel de 9m de haut x 4m80 de large et un second de 1m23 de haut par 20m de large… une prestation complexe et à fort impact !
La réussite de ce type d’intervention repose sur la capacité à planifier et à coordonner les approvisionnements en matériel , la pose et l’installation des échafaudages.

Les salariés ont pu découvrir un siège transformé, nouvelles couleurs, nouveaux messages en cohérence avec les magasins.

Legend Services s'engage avec Sephora

Sephora et Legend Services – Une collaboration réussie

1ere collaboration avec Sephora dans le cadre de la rénovation de magasins, 7 nuits de travail programmé, du matériel spécifiquement conçu par nos équipes pour faciliter le transport des produits et maximiser la productivité.
Les équipes Sephora apprécient ici encore l’implication de l’équipe et les investissements réalisés qui contribuent au déroulement rapide et efficace de la réimplantation.

4 personnes, 3 flycases, une 10aine de bacs et 1 véhicule 20 m3 sont nécessaires à la réalisation de cette prestation.
Une première pour Legend Services dont le succès nous permet d’annoncer 2 autres opérations !

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