LegendServices, acteur de la PLV recrute !

LEGEND SERVICES, leader dans l’installation de PLV et présente dans plusieurs régions de France, ouvre un nouveau poste sur la région de Nîmes.

Sous la direction de votre référant région, vous aurez comme principales missions :

  • Prendre connaissance des installations à réaliser et comprendre les spécificités techniques des matériels à installer
  • Préparer les interventions /charger le matériel avec le(s) logisticiens livreurs
  • Respecter le planning/horaires définis par le chargé de dossier et l’assistant chargé de dossier
  • Réaliser les interventions
  • Informer de l’avancement et des difficultés ou des événements impliquant une modification du planning
  • Réaliser les comptes-rendus et prendre les photos requises

Compétences requises :

  • CACES nacelle
  • Permis de conduire (idéalement remorque)
  • Autonomie
  • Habilitation électrique

Ce poste est à pouvoir dans la région Nîmoise. (20km)

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 706,00€ par mois

Mesures COVID-19:
Pour protéger au mieux nos salariés nous avons mis à disposition des masques jetables, du gel hydro-alcoolique, ainsi que des gants.

Transmettez nous vos CV : compta@legendservices.fr

SEPHORA – Rouen

Legend Services s'engage avec Sephora

18h00 … 4 Mercedes Vito, 3 Iveco 20m3 s’installent Rue des Carmes , artère commerçante rouennaise s’il en est, à 2 pas de la cathédrale.  Pourquoi une telle mobilisation ? le lancement de l’opération de rénovation du magasin Sephora. Sans faire véritablement peau neuve, le magasin à profité de la fin de l’été pour un rafraichissement

Modification de l’éclairage, reprise de carrelages … mais surtout modification complète du plan de la surface de vente avec modification des implantations gondoles, produits, installation de nouveaux meubles … 15 personnes mobilisées du vendredi 19h00 au samedi soir puis 5 personnes pendant 2 jours la semaine suivante. Il n’y a pas un flacon de parfum ou un tiroir de stockage qui n’ait pas été bougé. Structurée en petites équipes disposant d’une liste précise de choses à réaliser, les intervenants ont été particulièrement productifs et le planning d’exécution a pu être respecté malgré la contrainte de cohabitation dans un espace finalement exigu avec d’autres corps de métier. Gageons que les clients apprécieront cet espace « rafraichit » et que les ventes s’en trouveront dynamiser

Timberland Bruxelle / Maastricht

Nous intervenons sur le territoire Français mais nous avons plaisir à élargir nos prestations au territoire Belge, vous pouvez d’ailleurs régulièrement nous croiser à Bruxelles. Notre partenaire Kendu, fabricant de matériel d’aménagement des points de vente, nous a confié des interventions à Bruxelles, Den et Maastricht.

La prestation consistait à poser des visuels de présentation de la marque en intérieur du magasin et sur rue. L’objectif est ici d’amener le client à franchir le seuil du point de vente et de passer des messages visuels en cohérence avec le brand management.

Assez technique, la prestation en vitrine représente plus d’une dizaine de mètres avec des montants aluminium qui ne doivent pas nuire aux alignements. En intérieur, la faible distance entre les clients et le mur de présentation impose une qualité d’exécution parfaite et des ajustements dans les découpes quasi-chirurgicaux.

Nos équipes ont réalisé ce travail en respectant les demandes des managers des magasins et les préconisations technique du fabricant.

Lyovel – Evènementiel Stand

Lyovel fait partie des entreprises que nous connaissons tous sans le savoir… la raison est simple ; ils fournissent dans des milliers d’entreprises en France et en Europe des distributeurs de boissons chaudes ou froides et de divers produits de snacking. Pour être exact, ce sont 18 000 distributeurs qui sont installés en France. Lyovel est le 3eme acteur du marché de la distribution automatique avec un chiffre d’affaires de 80 millions d’Euros.

L’image de marque doit être travaillée, le marketing est essentiel dans un secteur ou plusieurs acteurs internationaux s’affrontent. Lyovel participe donc à de nombreux salons pour promouvoir son savoir-faire et décrocher de nouveaux contrats. Legend Services accompagne Lyovel depuis quelques mois en réalisant les prestations suivantes :
• Stockage du stand et de l’ensemble du matériel requis aux présentations clients
• Organisation logistiques allers et retours pour les différents salons
• Installation, test, désinstallation.

Le travail réalisé est complet. Nous agissons ici comme un véritable partenaire contribuant à la réalisation opérationnelle des salons. Notre travail de montage s’arrête au moment où les équipes commerciales prennent possession du stand et redémarre à leur départ.

Les prestations comportent dans l’installation toute la partie électrique et éclairage, le raccordement des machines et leur test ainsi que bien évidemment l’installation du stand. Afin de gagner en efficacité et augmenter la durée de vie du matériel, l’équipe Legend Services a conçu des caisses de transport spécifiques pour faciliter la manutention et le stockage. Cet investissement va considérablement augmenter la productivité de l’équipe et réduire les risques de casse ou dégradation des équipements Lyovel.

Les premiers salons ont eu lieu à Lyon et Tours, une dizaine de dates sont déjà planifiées.

Decathlon Rennes – Visuels

Tous les français et d’ailleurs quasiment tous les européens connaissent Decathlon enseigne majeure de la commercialisation d’articles de sport et Numéro 1 français dans le domaine. Si Decathlon conçoit et commercialise des produits depuis 1976 – ouverture du 1er magasin dans la région de Lille- les attentes et les conditions d’accueil ne cessent d’évoluer surtout que ce marché, s’il a beaucoup progressé en volume, est très concurrentiel et de nombreux e-commerçants tentent de séduire les sportifs qu’ils soient occasionnels ou amateurs.

C’est dans cette réflexion sur le point de vente que des travaux ont été menés sur la signalétique. Sujet auquel les clients attachent une grande importance car la diversité des produits et la taille des magasins peut vite vous amener à prendre plusieurs minutes pour trouver le rayon qui vous intéresse… Ce temps est souvent jugé inutile et contre-productif par les clients. Il est un point noir dans l’expérience client.

Plutôt que d’opter pour une signalétique classique, le magasin de Rennes a confié à la société Mediama, entreprise innovante spécialisée dans l’impression textile et tous supports rigides, la conception d’une solution à forte identité facilitant l’identification et renforçant le caractère agréable du point de vente.

Mediama a opté pour des têtes de gondoles intégrant une solution lumineuse pour attirer l’œil et mettant en avant un sportif pratiquant la discipline concernée. Très attractif pour les clients, l’installation nous a été confiée et a été réalisée par nos équipes dans le respect des contraintes spécifiques au point de vente.

Primark Strasbourg – Light Box

Les fans de mode et de bonnes affaires ne jurent que par Primark, la marque de référence pour qui veut s’habiller tendance à prix très abordable. Si le tout premier Primark vit le jour à Dublin en 1969 sous le nom de Penneys. Aujourd’hui, l’enseigne compte plus de 370 magasins dans douze pays européens ainsi qu’aux États-Unis. La ville de Strasbourg compte désormais un magasin. Nous sommes intervenus sur ce site pour contribuer à rendre l’expérience client la plus agréable possible.

Une quarantaine de LightBox fabriqués par la société Kendu un des acteurs européens majeurs de la réalisation de matériel pour l’aménagement des points de vente ont été installés sur le site. Elle seront le support de diverses communications permettant la mise en avant des produits et collections.

L’équipe constituée comportait 6 personnes avec le matériel technique requis pour travailler en sécurité, notamment en hauteur. Un gros travail d’organisation a été réalisé pour dispatcher le matériel sur chaque zone d’installation, sécuriser les interventions et rendre aux équipes de merchandising des zones parfaitement exploitable.

La société Primark attache une grande importance au respect des règles du droit du travail et à la lutte contre le travail dissimulé. La société Legend Services missionnée par Kendu a fourni toutes les attestations URSSAF et fiscales requises ainsi que les cartes BTP. Ces cartes sont obligatoires pour tout employeur dont les salariés accomplissent, dirigent ou organisent, même à titre occasionnel, secondaire ou accessoire, des travaux de bâtiment ou de travaux publics. Legend Services a ainsi démontré son attachement à respecter les normes et réglementation en vigueur.

Rénovation de point de vente

Depuis 2 ans nos équipes collaborent régulièrement avec le N° 1 français de la distribution de cosmétique. Ce réseau qui comporte 345 points de vente a comme toujours plusieurs générations de concepts en exploitation du fait notamment des dates de création et de rénovations différentes.

Cela n’est pas sans poser problème et ne permet pas d’offrir une expérience client identique dans toutes les boutiques françaises et Européennes.

Nous avons été retenus pour la gestion des produits et stockage en magasin durant la période de rénovation de ces magasins. Une production importante de 92 Flycases sur mesure aura été nécessaire pour appréhender dans les meilleurs conditions ce projet. En moyenne ce sont 20 à 25 poseurs mobilisés chaque Samedi soir et chaque Jeudi matin pour respecter les créneaux horaires attribués à nos prestations.

Après 4 jours de fermetures, le personnel et les clients retrouvent un magasin totalement rénovés .

Ce projet continuera de courir sur 2020, cela annonce de beaux challenges pour l’année à venir.

Velux

Velux , un des premiers vendeurs de fenêtres de toit, dispose d’un important parc de fenêtres installées dans les points de vente de bricolage. Comme nous l’avons évoqué lors d’un précédent article ces fenêtres font l’objet de retraits et réparations. La marque nous a confié la gestion des flux et a ainsi optimisé ses coûts, délai et, surtout, a réduit de manière considérable les casses de matériels liés à une préparation aléatoire.

La qualité de nos prestations s’est traduit par l’extension progressive du périmètre géographique couvert par nos équipes. L’intégration de l’ile de France a représenté un véritable point de bascule avec une augmentation importante des volumes traités.

Sephora – Rénovation

Sephora est incontestablement le 1er acteur de la distribution de cosmétique en France et dispose d’une part de marché majeure dans toute l’Europe. L’accent est mis sur l’atmosphère et le bien être qui contribuent à l’acte d’achat. Les équipes sont fortement sollicitées mais le magasin, son organisation, les mobiliers incluant leur disposition et l’image qu’ils véhiculent contribuent à l’expérience client. Un soin tout particulier est donc apporté à la conception des magasins, espaces de circulation, éclairages et son. La réalité économique dicte également les limites de l’exercice en imposant des durées de vie et d’exploitation des différents supports de présentation et aménagement. Il est nécessaire de jongler entre l’objectif permanent d’amélioration de la qualité perçue et la rigueur financière qu’impose le marché. C’est pour cette raison qu’une partie des magasins du réseau vont faire l’objet d’une « mise à jour » progressive en 2019 et 2020. Cette mise à jour va permettre de maintenir une grande partie de la structure existante et réduire ainsi le coût et l’impact environnemental tout en convergent vers les derniers concepts définis par les designers d’espace.

Ces mises à jour impliquent :

  • la conception de nouveaux habillages à intégrer sur les structures
  • la réalisation de tests pour valider les concepts et la capacité à le déployer dans différentes configuration
  • le déploiement au plan national

Legend Services participe à ce projet sur 2 points.

1er point : La gestion des produits durant les phases de rénovation. dépose et repose a l’identique de tous les produits afin de permettre la mise en place des nouveaux habillage. Pour cette prestation, nous avons conçue des outils dédiés permettant une productivité élevé de nos équipes et une protection optimale des produits déplacés.

2eme point : En fonction du fabricant, en plus de la gestion produits, Legend Services apportent son expertise et ses équipes terrain pour la mise en place des habillages.

Un 1er test a été effectué avec succès sur le magasin rue du commerce a Paris courant Avril.

Dans cette configuration cela nous demande une mobilisation de moyen conséquent. 2 camions 20m3 avec hayon et 1 camion 16m3 avec rampe de déchargement sont nécessaire pour acheminer le matériel. Une équipe composé d’un leader et de 7 poseurs est mobilisée durant 2 jours avec nos Vito équipés des outillages adaptés pour faire face aux différents imprévus.

Le 2nd test réalisé avec succès dans cette configuration (différente du 1er test) sur le magasin de Claye Souilly courant Juillet. Merci à la Diam (fabricant des habillages) pour sa confiance sur ce test.

Respect des délais , structure de coût claire et outils performants, Legend Service a rempli sa mission conformément aux attentes et est positionné pour de nouveaux marchés. Les clients et clientes de Séphora découvrent leur nouvel environnement avec plaisir.

Collaboration Legend Services / Active Creative

Dans le domaine des cosmétiques, le lancement d’un produit à l’échelle européenne est toujours complexe. Les make up artist ont plébiscité l’éponge à maquillage Beauty Blender https://www.sephora.fr/shop/accessoires/visage/eponge-maquillage-c540/, pour atteindre les clientes il faut assurer la mise en place de meubles de présentation dans un très grand nombre de points de vente. La société Active Créative basée à Dubaï, spécialisée dans la fabrication de mobiliers et éléments de publicité sur le lieu de vente a conçu et réalisé les présentoirs afin de réaliser le déploiement européen. Legend Services a déjà eu l’occasion de collaborer avec Active Creative lors du déploiement des mobiliers Zoeva et a donc naturellement été interrogée pour réaliser un déploiement sur 9 pays (France, Italie, Suède, Danemark,Allemagne, Roumanie, Pologne, Serbie, Bulgarie). Notre proposition a été validée et la prestation réalisée en Juin et Juillet 2019.

Afin d’offrir un service complet, Legend Services a pris en charge :

Toutes les opérations de dédouanement : l’ensemble des mobiliers ont été réceptionné sur notre plateforme principale au nord de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, toutes les opérations douanières ont été coordonnée par notre chargée de dossier en relation étroite avec les équipes d’active créative.
L’organisation des flux logistique réception de 96 meubles, contrôle et envoi vers chacun des 9 pays (préparation et envoi ont été réalisés par nos logisticiens ) :

  • Serbie 2
  • Roumanie 19
  • Bulgarie 2
  • Pologne 12
  • Danemark 8
  • Suède 6
  • Allemagne 8
  • Italie 8
  • France 31

L’organisation des relations avec les douanes de la Serbie, hors UE
Le pilotage des prestataires intervenants
La planification dans les différents pays
Le contrôle de la réalisation des opérations et du respect des attentes en terme de qualité : la cohérence des réalisations et le niveau de qualité doit être garanti quelque soit le pays / validation via messagerie instantanée des poses par nos chargées de projets.
Reporting en temps réel vers Active Créative et Beauty Blender.

Cette opération a été menée avec succès ; elle est l’occasion pour Legend Services de démontrer sa capacité à travailler à une échelle européenne pour des donneurs d’ordre étranger. Elle nous a également permis de renforcer nos compétences en gestion des flux internationaux avec opérations douanières.

1 2 3 5