Aldi PLV Legend Services

Installation PLV réseau Aldi

Tout le monde connait Aldi, un des grands acteurs du hard discount européen. Le lien avec nos activités est moins immédiat. En effet on associe souvent la PLV a des produits cosmétiques, de luxes et d’électronique grand public. Pourtant Aldi a été au cours des années 2019 et 2020 un de nos clients les plus important.

La concurrence est rude dans le hard discount et la grande distribution au sens large, l’expérience client est donc un élément clé de la fidélisation derrière le prix bien évidemment.
C’est justement sur le terrain de la qualité d’accueil que des investissements massifs ont été réalisés :
• Pose de revêtements muraux contribuant à la création d’ambiances spécifiques par thèmes (boulangerie – boucherie)
• Adhésifs pour améliorer l’information et faciliter les déplacements dans le magasin
• Installation de signalétiques
• Aménagement des caisses

Un magasin représente un travail de 3 à 4 jours pour une équipe de 4 personnes. Nos interventions ont porté sur plus de 100 magasins répartis sur 5 régions (Beaune, Ablis, Ennery, Cuincy, Bois Grenier, Honfleur).

Forrmation installation PLV

Formation Installation PLV

Notre métier c’est le service ! et pour rendre un service il faut des hommes et des femmes bien formés et bien équipés.
Nous travaillons chaque jour sur l’acquisition de compétences techniques (le savoir-faire) dans le montage, démontage des PLV mais nos équipes doivent également avoir les bons réflexes pour éviter les accidents et améliorer leur productivité.
Nous avons poursuivi en 2020 les investissements en formation initiés en 2018 et 2019.
Tous nos poseurs (15) ont désormais suivi les formations suivantes :

  • Habilitation électrique
  • Caces chariots
  • Caces nacelles

    Parmi eux , 6 ont également suivi une formation « échafaudage » pour permettre de monter et manipuler dans les règles de l’art les installations requises aux accès en hauteur des la magasins.
    Cet investissement est important pour nous, pour les salariés mais également pour vous en contribuant à réduire les risques d’accidentologie en magasin pouvant impliquer d’autres prestataires et/ou vos équipes.

LegendServices, acteur de la PLV recrute !

LEGEND SERVICES, leader dans l’installation de PLV et présente dans plusieurs régions de France, ouvre un nouveau poste sur la région de Nîmes.

Sous la direction de votre référant région, vous aurez comme principales missions :

  • Prendre connaissance des installations à réaliser et comprendre les spécificités techniques des matériels à installer
  • Préparer les interventions /charger le matériel avec le(s) logisticiens livreurs
  • Respecter le planning/horaires définis par le chargé de dossier et l’assistant chargé de dossier
  • Réaliser les interventions
  • Informer de l’avancement et des difficultés ou des événements impliquant une modification du planning
  • Réaliser les comptes-rendus et prendre les photos requises

Compétences requises :

  • CACES nacelle
  • Permis de conduire (idéalement remorque)
  • Autonomie
  • Habilitation électrique

Ce poste est à pouvoir dans la région Nîmoise. (20km)

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 706,00€ par mois

Mesures COVID-19:
Pour protéger au mieux nos salariés nous avons mis à disposition des masques jetables, du gel hydro-alcoolique, ainsi que des gants.

Transmettez nous vos CV : compta@legendservices.fr

SEPHORA – Rouen

Legend Services s'engage avec Sephora

18h00 … 4 Mercedes Vito, 3 Iveco 20m3 s’installent Rue des Carmes , artère commerçante rouennaise s’il en est, à 2 pas de la cathédrale.  Pourquoi une telle mobilisation ? le lancement de l’opération de rénovation du magasin Sephora. Sans faire véritablement peau neuve, le magasin à profité de la fin de l’été pour un rafraichissement

Modification de l’éclairage, reprise de carrelages … mais surtout modification complète du plan de la surface de vente avec modification des implantations gondoles, produits, installation de nouveaux meubles … 15 personnes mobilisées du vendredi 19h00 au samedi soir puis 5 personnes pendant 2 jours la semaine suivante. Il n’y a pas un flacon de parfum ou un tiroir de stockage qui n’ait pas été bougé. Structurée en petites équipes disposant d’une liste précise de choses à réaliser, les intervenants ont été particulièrement productifs et le planning d’exécution a pu être respecté malgré la contrainte de cohabitation dans un espace finalement exigu avec d’autres corps de métier. Gageons que les clients apprécieront cet espace « rafraichit » et que les ventes s’en trouveront dynamiser

Timberland Bruxelle / Maastricht

Nous intervenons sur le territoire Français mais nous avons plaisir à élargir nos prestations au territoire Belge, vous pouvez d’ailleurs régulièrement nous croiser à Bruxelles. Notre partenaire Kendu, fabricant de matériel d’aménagement des points de vente, nous a confié des interventions à Bruxelles, Den et Maastricht.

La prestation consistait à poser des visuels de présentation de la marque en intérieur du magasin et sur rue. L’objectif est ici d’amener le client à franchir le seuil du point de vente et de passer des messages visuels en cohérence avec le brand management.

Assez technique, la prestation en vitrine représente plus d’une dizaine de mètres avec des montants aluminium qui ne doivent pas nuire aux alignements. En intérieur, la faible distance entre les clients et le mur de présentation impose une qualité d’exécution parfaite et des ajustements dans les découpes quasi-chirurgicaux.

Nos équipes ont réalisé ce travail en respectant les demandes des managers des magasins et les préconisations technique du fabricant.

Lyovel – Evènementiel Stand

Lyovel fait partie des entreprises que nous connaissons tous sans le savoir… la raison est simple ; ils fournissent dans des milliers d’entreprises en France et en Europe des distributeurs de boissons chaudes ou froides et de divers produits de snacking. Pour être exact, ce sont 18 000 distributeurs qui sont installés en France. Lyovel est le 3eme acteur du marché de la distribution automatique avec un chiffre d’affaires de 80 millions d’Euros.

L’image de marque doit être travaillée, le marketing est essentiel dans un secteur ou plusieurs acteurs internationaux s’affrontent. Lyovel participe donc à de nombreux salons pour promouvoir son savoir-faire et décrocher de nouveaux contrats. Legend Services accompagne Lyovel depuis quelques mois en réalisant les prestations suivantes :
• Stockage du stand et de l’ensemble du matériel requis aux présentations clients
• Organisation logistiques allers et retours pour les différents salons
• Installation, test, désinstallation.

Le travail réalisé est complet. Nous agissons ici comme un véritable partenaire contribuant à la réalisation opérationnelle des salons. Notre travail de montage s’arrête au moment où les équipes commerciales prennent possession du stand et redémarre à leur départ.

Les prestations comportent dans l’installation toute la partie électrique et éclairage, le raccordement des machines et leur test ainsi que bien évidemment l’installation du stand. Afin de gagner en efficacité et augmenter la durée de vie du matériel, l’équipe Legend Services a conçu des caisses de transport spécifiques pour faciliter la manutention et le stockage. Cet investissement va considérablement augmenter la productivité de l’équipe et réduire les risques de casse ou dégradation des équipements Lyovel.

Les premiers salons ont eu lieu à Lyon et Tours, une dizaine de dates sont déjà planifiées.

Decathlon Rennes – Visuels

Tous les français et d’ailleurs quasiment tous les européens connaissent Decathlon enseigne majeure de la commercialisation d’articles de sport et Numéro 1 français dans le domaine. Si Decathlon conçoit et commercialise des produits depuis 1976 – ouverture du 1er magasin dans la région de Lille- les attentes et les conditions d’accueil ne cessent d’évoluer surtout que ce marché, s’il a beaucoup progressé en volume, est très concurrentiel et de nombreux e-commerçants tentent de séduire les sportifs qu’ils soient occasionnels ou amateurs.

C’est dans cette réflexion sur le point de vente que des travaux ont été menés sur la signalétique. Sujet auquel les clients attachent une grande importance car la diversité des produits et la taille des magasins peut vite vous amener à prendre plusieurs minutes pour trouver le rayon qui vous intéresse… Ce temps est souvent jugé inutile et contre-productif par les clients. Il est un point noir dans l’expérience client.

Plutôt que d’opter pour une signalétique classique, le magasin de Rennes a confié à la société Mediama, entreprise innovante spécialisée dans l’impression textile et tous supports rigides, la conception d’une solution à forte identité facilitant l’identification et renforçant le caractère agréable du point de vente.

Mediama a opté pour des têtes de gondoles intégrant une solution lumineuse pour attirer l’œil et mettant en avant un sportif pratiquant la discipline concernée. Très attractif pour les clients, l’installation nous a été confiée et a été réalisée par nos équipes dans le respect des contraintes spécifiques au point de vente.

Primark Strasbourg – Light Box

Les fans de mode et de bonnes affaires ne jurent que par Primark, la marque de référence pour qui veut s’habiller tendance à prix très abordable. Si le tout premier Primark vit le jour à Dublin en 1969 sous le nom de Penneys. Aujourd’hui, l’enseigne compte plus de 370 magasins dans douze pays européens ainsi qu’aux États-Unis. La ville de Strasbourg compte désormais un magasin. Nous sommes intervenus sur ce site pour contribuer à rendre l’expérience client la plus agréable possible.

Une quarantaine de LightBox fabriqués par la société Kendu un des acteurs européens majeurs de la réalisation de matériel pour l’aménagement des points de vente ont été installés sur le site. Elle seront le support de diverses communications permettant la mise en avant des produits et collections.

L’équipe constituée comportait 6 personnes avec le matériel technique requis pour travailler en sécurité, notamment en hauteur. Un gros travail d’organisation a été réalisé pour dispatcher le matériel sur chaque zone d’installation, sécuriser les interventions et rendre aux équipes de merchandising des zones parfaitement exploitable.

La société Primark attache une grande importance au respect des règles du droit du travail et à la lutte contre le travail dissimulé. La société Legend Services missionnée par Kendu a fourni toutes les attestations URSSAF et fiscales requises ainsi que les cartes BTP. Ces cartes sont obligatoires pour tout employeur dont les salariés accomplissent, dirigent ou organisent, même à titre occasionnel, secondaire ou accessoire, des travaux de bâtiment ou de travaux publics. Legend Services a ainsi démontré son attachement à respecter les normes et réglementation en vigueur.

Rénovation de point de vente

Depuis 2 ans nos équipes collaborent régulièrement avec le N° 1 français de la distribution de cosmétique. Ce réseau qui comporte 345 points de vente a comme toujours plusieurs générations de concepts en exploitation du fait notamment des dates de création et de rénovations différentes.

Cela n’est pas sans poser problème et ne permet pas d’offrir une expérience client identique dans toutes les boutiques françaises et Européennes.

Nous avons été retenus pour la gestion des produits et stockage en magasin durant la période de rénovation de ces magasins. Une production importante de 92 Flycases sur mesure aura été nécessaire pour appréhender dans les meilleurs conditions ce projet. En moyenne ce sont 20 à 25 poseurs mobilisés chaque Samedi soir et chaque Jeudi matin pour respecter les créneaux horaires attribués à nos prestations.

Après 4 jours de fermetures, le personnel et les clients retrouvent un magasin totalement rénovés .

Ce projet continuera de courir sur 2020, cela annonce de beaux challenges pour l’année à venir.

Velux

Velux , un des premiers vendeurs de fenêtres de toit, dispose d’un important parc de fenêtres installées dans les points de vente de bricolage. Comme nous l’avons évoqué lors d’un précédent article ces fenêtres font l’objet de retraits et réparations. La marque nous a confié la gestion des flux et a ainsi optimisé ses coûts, délai et, surtout, a réduit de manière considérable les casses de matériels liés à une préparation aléatoire.

La qualité de nos prestations s’est traduit par l’extension progressive du périmètre géographique couvert par nos équipes. L’intégration de l’ile de France a représenté un véritable point de bascule avec une augmentation importante des volumes traités.

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