Tous les français et d’ailleurs quasiment tous les européens connaissent Decathlon enseigne majeure de la commercialisation d’articles de sport et Numéro 1 français dans le domaine. Si Decathlon conçoit et commercialise des produits depuis 1976 – ouverture du 1er magasin dans la région de Lille- les attentes et les conditions d’accueil ne cessent d’évoluer surtout que ce marché, s’il a beaucoup progressé en volume, est très concurrentiel et de nombreux e-commerçants tentent de séduire les sportifs qu’ils soient occasionnels ou amateurs.

C’est dans cette réflexion sur le point de vente que des travaux ont été menés sur la signalétique. Sujet auquel les clients attachent une grande importance car la diversité des produits et la taille des magasins peut vite vous amener à prendre plusieurs minutes pour trouver le rayon qui vous intéresse… Ce temps est souvent jugé inutile et contre-productif par les clients. Il est un point noir dans l’expérience client.

Plutôt que d’opter pour une signalétique classique, le magasin de Rennes a confié à la société Mediama, entreprise innovante spécialisée dans l’impression textile et tous supports rigides, la conception d’une solution à forte identité facilitant l’identification et renforçant le caractère agréable du point de vente.

Mediama a opté pour des têtes de gondoles intégrant une solution lumineuse pour attirer l’œil et mettant en avant un sportif pratiquant la discipline concernée. Très attractif pour les clients, l’installation nous a été confiée et a été réalisée par nos équipes dans le respect des contraintes spécifiques au point de vente.