Legend Services accompagne une marque maison de la maroquinerie française de la conception à la mise en œuvre de sa PLV.

Le marché de la maroquinerie de luxe est très concurrentiel, les directions marketing des grandes maisons françaises apportent un soin tout particulier à la présentation des produits, au renouvellement des vitrines et à la qualité perçue… l’expérience client commence bien avant l’acte d’achat.
Legend Services accompagne cette enseigne depuis plusieurs années et prend en charge l’ensemble des opérations de mise en place de PLV y compris la campagne la plus importante de l’année … winter season quelques semaines avant les fêtes de fin d’année.
La collaboration mise en œuvre nous permet d’apporter une valeur ajoutée bien supérieure à la stricte installation de PLV.

PLV LANCEL Paris

Aide à la conception de la PLV

Concevoir une Publicité sur le Lieu de Vente est un travail réalisé par le marketing et la communication sous contrainte…l’optimisation budgétaire même pour les grandes marques est présente. Legend Services a donc participé aux travaux de conception en apportant des conseils relatifs aux dimensions et aux méthodes de pose pour permettre de réduire les coûts de transport, les temps de préparation des meubles de présentation et les temps d’installation en magasin. Legend Services a également apporté son expertise sur les stickers/vitrophanie de présentation en partageant son retour d’expérience notamment sur les matériaux de base à utiliser pour réduire les temps de pose et contribuer à un rendu optimal.
Les supports de la campagne étant validés les meubles et vitrophanies sont réalisés par les prestataires sélectionnés par les achats et livrés sur la plateforme logistique Legend Services à quelques kilomètres de Paris.

Réception, contrôle et préparation

Les meubles sont réceptionnés par les manutentionnaires Legend Services et conditionnés pour dispatch par région. L’équipe gère également les affrètements de transport vers les différentes régions de France (recours à des prestataires de transport et convoyage par nos soins sur certaines régions).

Planification et organisation des interventions

Legend Services ce sont des poseurs et des moyens techniques mais aussi une équipe back office en charge de la planification des installations. Notre chargé de dossier coordonne le planning avec l’équipe marketing opérationnel de l’enseigne afin de déployer de manière synchronisée avec les campagnes presse et médias. Tous les responsables de magasins sont contactés et les rendez-vous organisés. Un compte rendu est élaboré dans notre système d’information et fait l’objet d’une validation par le client. Ce compte rendu est un point clé de la communication et constitue un engagement qualité fort de notre entreprise.

Mise en place

2 jours  pour tout mettre en place de Bruxelles à Monaco … tous les meubles sont présents chez les poseurs, les rendez-vous sont pris … Action ! les poseurs interviennent et enchainent les poses comme sur les champs Elysées ou 2 véhicules utilitaires léger et 1 camion sont mobilisés pour amener le matériel et l’installer dans les 2 boutiques.
La prestation comporte la dépose des meubles de présentation existant, le nettoyage et l’installation des nouveaux meubles.
Au fil de l’eau les poseurs mettent à jour les comptes rendus et réalisent différentes photos. La clôture de l’installation se fait avec une photo finale montrant la vitrine mise en place. L’équipe du magasin peut intervenir à son tour et mettre en place les plus belles pièces de la maroquinerie Française.
Les poseurs récupèrent les anciens meubles et les ramènent pour stockage.

Opération terminée avec succès la communication et les ventes peuvent démarrer !