Velux missionne LegendServices pour la gestion de ses retours

Velux, fabricant de fenêtre de toit qu’on ne présente plus nous a confié la gestion des retours pour la moitié nord de la France.

Les équipes Legend Services interviennent pour vérifier la complétude du matériel à retourner et réaliser la préparation emballage, protection du matériel / mise sur palette pour le retour via transporteur. Cette prestation a été décidée par Velux sur la base d’un constat simple : les retours occasionnaient la destruction de plusieurs centaine de milliers d’euros par an du fait d’une mauvaise préparation / emballage ou de retours incomplets.

L’ensemble de la prestation est pilotée par nos équipes de senlis. Les premières interventions ont démarré en Février 2019. Ce sont plusieurs milliers de rotations qui seront organisées et donneront lieu à un reporting systématique au sortir du magasin.

Investir pour améliorer la qualité de services et la productivité

Notre métier requiert énormément de temps pour planifier les interventions et organiser les journées poseurs.

Nous avons réalisé un important investissement pour développer une solution informatique opérationnelle depuis le 2 01 2019. Celle-ci va faciliter le travail de nos chargées de dossier.

Si l’investissement est conséquent les gains attendus sont élevés avec un gain de productivité de 20% qui sera intégralement affecté à l’amélioration de la qualité et de la relation client.

5éme année de croissance consécutive !

2018 confirme les performances des années précédentes, la production dépasse les 3M3 d’Euros HT et l’équipe est désormais constitué de 20 salariés. Cette année a notamment été marquée par :

  • Une modification de nos clients avec de plus en plus de grands comptes qui nous font confiance ;
  • Un développement rapide de notre agence de Nimes crée en 2017 ;
  • Une croissance du CA international de 24%.

2019 s’annonce riche en nouveaux projets avec notamment l’ouverture d’une agence à Bordeaux.

Vitrine Media partenaire de Legend Services

Vitrine Media

8 Années déjà que nous collaborons avec les équipes de Vitrine Média ; ce sont en effet une 60 aine d’installations qui sont réalisées chaque mois partout en France pour mettre en place les portes affiches et autres écrans d’affichage interactif.

La prestation comporte un audit préalable pour les cas complexes, la désinstallation des vitrines existantes, l’installation des nouveaux systèmes et leur raccordement électrique.
Nos techniciens sont tous formés et dispose des habilitations électriques requises.
Les comptes rendus sont transmis aux équipes techniques de Vitrine Média dès la mise en service de l’installation. Ces prestations requiert des compétences techniques relevant du monde du bâtiment et un sens de l’esthétique afin d’exécuter une prestation valorisante pour les agences.

Sonos partenaire de Legend Services PLV

Sonos Déploiement PLV France 2018

Depuis 2002 Sonos s’est imposé comme un acteur incontournable de la sonorisation. 2018 marque le lancement mondial d’une nouvelle offre de produits woofers, enceintes et barres de son. Ce lancement correspond à une campagne marketing importante en terme de communication et de référencement dans toutes les grandes enseignes de distribution. Legend Services prend en charge l’installation des meubles de présentation dans toute la France et réalisera la maintenance associée. Cette opération porte sur une 60aine de points de vente et sera réalisé en Mai Juin Juillet 2018.
Réalisé en une période courte un déploiement de qualité implique de respecter plusieurs étapes :

  • une formation pour les poseurs animée par les équipes sonos technique et marketing,
  • réception de l’ensemble des matériels de présentation et préparation sur la plateforme logistique à quelques kilomètres au nord de Roissy,
  • coordination avec les magasins,
  • mise en œuvre, branchement et tests des meubles et enceintes par nos poseurs.

Au terme de cette période intenses, tout est en place pour permettre au client de vivre une expérience sonore exceptionnelle.
Plus d’informations concernant les produits sonos : https://www.sonos.com/fr-fr/home

Legend Services s'engage avec Sephora

Sephora Siège Social

Neuilly, 21 Juin 2018… Fête de la musique, oui mais pas seulement… Legend Services est intervenu en soirée au siège social de Sephora pour mettre en place une mise a jour des visuels à destination des salariés.

C’est une équipe de 4 personnes qui a été mobilisée sur place et une équipe complémentaire de 4 techniciens pour la mise en place et le démontage de l’échafaudage.
Un premier visuel de 9m de haut x 4m80 de large et un second de 1m23 de haut par 20m de large… une prestation complexe et à fort impact !
La réussite de ce type d’intervention repose sur la capacité à planifier et à coordonner les approvisionnements en matériel , la pose et l’installation des échafaudages.

Les salariés ont pu découvrir un siège transformé, nouvelles couleurs, nouveaux messages en cohérence avec les magasins.

Legend Services s'engage avec Sephora

Sephora et Legend Services – Une collaboration réussie

1ere collaboration avec Sephora dans le cadre de la rénovation de magasins, 7 nuits de travail programmé, du matériel spécifiquement conçu par nos équipes pour faciliter le transport des produits et maximiser la productivité.
Les équipes Sephora apprécient ici encore l’implication de l’équipe et les investissements réalisés qui contribuent au déroulement rapide et efficace de la réimplantation.

4 personnes, 3 flycases, une 10aine de bacs et 1 véhicule 20 m3 sont nécessaires à la réalisation de cette prestation.
Une première pour Legend Services dont le succès nous permet d’annoncer 2 autres opérations !

LegendServices, acteur de la PLV recrute !

Dans le cadre du développement de son agence sud méditerranée, Legend Services recrute  sur Nîmes des installateurs/poseurs de PLV.

Vous êtes autonomes, aimez le travail bien fait et la polyvalence… venez nous rejoindre.

Principales missions du poste :

  • Prendre connaissance des installations à réaliser et comprendre les spécificités techniques des matériels à installer
  • Préparer les interventions /charger le matériel avec le(s) logisticiens livreurs
  • Respecter le planning/horaires définis par le chargé de dossier et l’assistant chargé de dossier
  • Réaliser les interventions
  • Informer de l’avancement et des difficultés ou des évènements impliquant une modification du planning
  • Réaliser les comptes-rendus et prendre les photos requises

Localisations :  Nîmes

Compétences : Permis B , habilitations électriques, menuiserie.

Transmettez nous vos CV : compta@legendservices.fr

Déploiement PLV Puma

270 points de vente à déployer, 3 jours, France entière…

une nouvelle fois le défi lancé par le département marketing de Puma a été relevé avec succès par l’équipe Legend Services.

Quelques semaines de préparation pour organiser et surtout optimiser les planning et la logistique, 3 jours pour installer les PLV dans tous les points de vente. Une remontée d’information quotidienne vers le donneur d’ordre pour valider l’avancement et la qualité des réalisations.

Une 30 aine de personnes ont été mobilisées.

1 2 3 4